Qui sommes-nous ?

Une heure en été, la passion des livres

Une heure en été est une jeune maison d’édition née sous les signes de l’enthousiasme et de la passion. Dédiée à la littérature contemporaine, sa mission est la promotion de la littérature sous toutes ses formes, en s’appuyant sur tous les médias et relais à sa disposition.

Quel drôle de nom !

Une heure en été raconte ces instants de lecture que l’on s’accorde, été comme hiver, allongé sur l’herbe ou emmitouflé dans  un plaid. Une heure en été parle de livres que l’on dévore et de Jules Renard, de cette certitude d’approcher au plus près du bonheur le temps de quelques pages. Une heure en été parle de plaisir et de légèreté, comme l’on peut l’être quand arrive l’été.

La petite histoire

Il y a quelques années, l’éditrice a acheté deux livres sur un marché. Le premier était un polar qui se passait dans un zoo, le second décrivait une ville kafkaïenne. Leur auteur n’avait pas réussi à trouver d’éditeur traditionnel. Pourtant, elle les publierait sans hésiter aujourd’hui.

Cette histoire constitue le terreau sur lequel Une heure en été est née. Nous sommes en effet persuadés que toute une frange de la littérature française reste encore à découvrir lorsqu’on l’envisage avec la passion du lecteur et la sérénité des petites maisons. Nous sommes impatients de partager avec vous nos prochaines découvertes !

Et la ligne éditoriale ?

Une heure en été aime les histoires, toutes les histoires. Qu’elles soient tristes ou joyeuses, d’actualité ou historiques, vécues ou imaginaires, peu importe. L’important est qu’elles nous fassent lire en marchant le jour et nous tiennent éveillés la nuit. Notre avis sera forcément subjectif : ce seront des histoires que l’on aime, écrites avec style, par des personnalités que l’on a envie de côtoyer.

Une heure en été publie de la fiction et de la littérature jeunesse. Elle ne publie ni poésie, ni théâtre, ni essais.

Vous souhaitez nous envoyer un manuscrit ? C’est par ici ! 

Partenaires

Alice Gantier

LP Conseils

Lightening Source

Graphiste

Attaché de presse

Imprimeur

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « Mentions légales et politique de confidentialité » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Accepter