Sylvie Bonnet

Auteure du roman Cryptomania

Portrait Sylvie Bonnet

Sylvie aime les verres en terrasse, le calme de la nature, le silence et la musique, le printemps et l’été, nager dans l’océan et les rivières, les animaux et les plantes, le vin et le chocolat.

Elle se définit volontiers comme un couteau suisse. Diplômée en sciences politiques, formée à l’Institut français de presse et en gestion des entreprises au Royaume-Uni, elle évolue dans le milieu des médias, de l’art et du design. Après un passage au ministère de la Culture, puis aux côtés du designer Stéphane Plassier, elle participe au lancement de startups et de journaux spécialisés chez Prisma Presse. Fondatrice de Art Sweet Art, agence spécialisée dans la promotion d’artistes, la gestion de collections privées et le commissariat d’exposition, elle poursuit avec Sweet Archi ses activités entre art, immobilier et architecture intérieure.

Elle est l’auteure d’un premier roman publié chez Fleuve Noir et de nouvelles publiées notamment chez Émoticourt et Gallimard. Parolière interprétée par Axelle Renoir, Alain Souchon et Michal, elle a également travaillé sur des bandes-originales de séries (Le Destin de Lisa – TF1), de films d’animation (Tristan et Iseult), et de films (36 quai des Orfèvres). Enfin, elle est scénariste de la série Plaisir de nuire joie de décevoir qui reçut le Prix de la meilleure série du Festival Les Écrans de l’humour de la Ciotat en 2011.

Couverture du roman Cryptomania
Partagez sur les réseaux sociaux !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « Mentions légales et politique de confidentialité » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous cliquez sur "Accepter", vous consentez à cela.

Accepter