Didier Desbrugères

Auteur du roman Le monde est un bel endroit

Portrait de Didier Desbrugères extérieur

Lauréat du prix du Premier roman de Draveil

 

Didier Desbrugères est né en 1960 dans le Puy-de-Dôme. Ingénieur, sa carrière l’a conduit de Paris à Rennes où il se fixe en 1995. Ses trois premiers titres, tous publiés chez Gaïa Éditions, attirent l’attention de la critique et des prix littéraires. Le Délégué  est notamment lauréat du prix du Premier roman de Draveil.

Didier Desbrugères arrive aux éditions Une heure en été  avec Le monde est un bel endroit, un roman qui nous fait voyager entre la France, la Namibie et le Vietnam. Dans son histoire personnelle, l’Afrique est loin d’être anecdotique. Les grandes étendues de l’Afrique subsaharienne l’ont fasciné, autant que l’ont séduit les gens. Car ses romans, contrairement à ce que l’on pourrait initialement percevoir, s’intéressent davantage aux passions humaines qu’aux animaux. Et si En tout homme, quelque chose de plus, son dernier roman, se déroule dans le monde équestre, il parle surtout d’idéal, d’incommunicabilité entre les êtres et de transmission. Qui sommes-nous sans la poursuite de ce petit supplément d’âme qui, quelque-soit la forme qu’elle revêt, nous humanise ? Un thème majeur et raconté avec brio car, comme il se plaît à le dire, « Je pense que c’est tout l’art de la fiction d’essayer de faire passer des choses graves en ayant l’air de ne pas y toucher ».

 

En tout homme, quelque chose de plus, à paraître le 24 janvier 2023

Couverture Le monde est un bel endroit
En tout homme quelque chose de plus
Partagez sur les réseaux sociaux !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « Mentions légales et politique de confidentialité » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous cliquez sur "Accepter", vous consentez à cela.

Accepter