Christophe Pirotte

Auteur de La deuxième à droite, et droit devant jusqu’au matin !

Christophe Pirotte est belge. Ses parents le voyaient devenir journaliste, il sera instituteur.

Né en 1980 dans une famille d’enseignants, Christophe a été contaminé très jeune par leur passion de l’éducation et exercé toutes les fonctions de l’enseignement belge francophone… toutes ou presque. Après être devenu le plus jeune inspecteur de l’histoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2014, il est aujourd’hui délégué au contrat d’objectifs, un poste occupé par une poignée d’utopistes qui souhaitent voir évoluer le système éducatif dans l’intérêt des enfants. Sa motivation reste intacte et son ambition inchangée : supprimer les inégalités et les souffrances qui frappent les plus jeunes.

Marié et père de trois garçons, Christophe habite un petit village perdu au milieu d’une réserve naturelle au sud-est de Bruxelles (le plus bel endroit du monde selon lui), mais il déborde d’amour pour Paris. Comme Hemingway avant lui, il trouve que Paris est une fête. La capitale française sera le théâtre de son premier roman, La deuxième à droite, et droit devant jusqu’au matin !

On y retrouve certaines de ses obsessions. Paris en est une, les baskets en sont une autre. Il les porte en toutes circonstances (même et surtout avec un costume trois pièces dans une réunion trop sérieuse). C’est d’ailleurs une remarque sur ses baskets qui lui a donné l’idée du livre, un récit qui mélange enfance, journalisme, folie et Paris… évidemment.

Très jeune (dès qu’il a su lire et écrire selon la légende familiale), Christophe a développé une saine fascination pour les écrivains et leurs mots. Lecteur compulsif, il aime les histoires : les grandes, les petites, les anciennes ou les nouvelles. Il les découvre avec gourmandise et les raconte avec passion. Un second roman serait déjà dans les tuyaux.

Sortie du premier roman La deuxième à droite, et droit devant jusqu’au matin ! début 2021.

Partagez sur les réseaux sociaux !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « Mentions légales et politique de confidentialité » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Accepter