L’homme à tête de loup

Conte moderne illustré

Les hommes devinrent immensément riches mais comme ils en voulaient toujours plus, ils asséchèrent et pillèrent les paysages, détruisirent les forêts, les cours d’eau, firent taire les peuples qui se révoltaient, les affamèrent, tout en emprisonnant ou assassinant ceux qui leur résistaient. Ils utilisèrent des machines de plus en plus performantes qui devinrent esclaves de leurs désirs les plus fous et inventèrent des lieux de plaisir artificiel, de fausses plages, de fausses montagnes, de faux arbres exotiques, de faux animaux qu’ils s’amusaient à chasser et à tuer.

Bientôt les vents et les tempêtes se déchaînèrent, le soleil refusa d’éclairer la terre, la lune s’enfuit du ciel, l’ombre persista, des pluies violentes tombèrent pendant des jours et des jours plongeant la vallée et la ville dans une brume pâle et glacée et vint alors le temps sinistre de la Lune noire, ainsi nommé par les Sages qui vivaient repliés dans les sept villages.

 

Dans un monde lointain, les hommes voulaient toujours plus de pouvoir et d’argent. Pour les aider dans leur travail d’oppression et de destruction, ils conçurent des hommes-machines, les Mutants. Un jour, les Mutants détruisirent leur maîtres. Au cours de leur marche à travers le monde, ces robots d’acier arrachèrent à la nature ses couleurs et les emprisonnèrent dans une grande tour de verre au centre de la ville.

Les communautés des exclus se regroupèrent : les humains, les animaux, les animaux à tête d’humains, les humains à tête d’animaux et les Rebelles. Ils décidèrent d’unir leurs forces pour sauver leur pays de la dictature et de la destruction. L’homme à tête de loup et la petite fille à tête de poney furent désignés pour se lancer dans cette périlleuse aventure et redonner au monde ses couleurs. Pour les aider dans leur combat, comme armes privilégiées, ils choisirent la musique, la danse et le rire.

Promouvant la défense de l’environnement et la lutte contre l’oppression, L’homme à tête de loup est un conte moderne joliment illustré, une ode joyeuse et réconfortante qui prône l’amour et le vivre-ensemble.

 

ISBN : 978-2-490636-07-5

Littérature jeunesse – à partir de 10 ans

Prix : 15,50 euros

COMMANDER LE LIVRE

Partagez sur les réseaux sociaux !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « Mentions légales et politique de confidentialité » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Accepter