Actualités

Sans titre

Mauvaise Nouvelle – Critique du roman « Les Volponi, genèse tunisienne » d’Aurélia Gantier

« Aurélia Gantier entre avec brio dans le vif du sujet, dès la première page et jusqu’à la fin du livre. Particulièrement intéressante est, à mon avis, la différenciation qu’elle opère entre le centre de Tunis, ville de déploiement de la culture, des cultures, siège d’institutions qui s’apprêtent à résonner de tout le fracas de la…

Image W

Wukali – Critique du roman « Les Volponi, genèse tunisienne d’Aurélia Gantier

« On peut trouver des milliers de livres, d’études sur l’immigration italienne en général et sicilienne en particulier en France (essentiellement dans le nord ou le sud-est) mais je n’en connais aucune sur celle en Tunisie, alors protectorat français. » Lire l’article  

logo200

Radio Libertaire – Interview d’Aurélia Gantier

Ecoutez l’interview d’Aurélia Gantier par Valère-Marie Marchand en seconde partie de l’émission Bibliomanie de Radio Libertaire (à partir de la minute 61).   Cliquez ici pour écouter l’interview.      

Le questionnaire de Proust

Le questionnaire de Proust d’Aurélia Gantier

Découvrez le questionnaire de Proust d’Aurélia Gantier, auteur du roman « Les Volponi, genèse tunisienne » .

Critique du livre

Le Diplomate Tunisien – Critique du roman « Les Volponi, genèse tunisienne » d’Aurélia Gantier

« L’écrivain Aurélia Gantier vient de publier un livre, une fiction intitulée “Les Volponi “. Genèse tunisienne, aux éditions Une heure en été, dont l’histoire des personnages est inspirée de celle d’une communauté de Siciliens de Tunisie dans les années cinquante, une communauté aujourd’hui presque entièrement disparue et dont l’écrivain elle-même est issue…. » Lire l’article  

Critique de presse

Profession Spectacle – Critique du roman « Les Volponi, genèse tunisienne » d’Aurélia Gantier

« … Aurélia Gantier invite le lecteur à pénétrer dans l’intimité de deux familles, donc de deux clans, siciliennes : les Volponi, famille « urbaine » de Tunis, et les Panzone, famille rurale de Ben Arous, à quelques kilomètres de Tunis. Ces familles-là vont s’unir par l’intermédiaire de deux de leurs enfants (Marcello Volponi et Crocefissa Panzone) devenus parents…

Article de presse

Argoul – Critique du roman « Les Volponi, genèse tunisienne » d’Aurélia Gantier

« … le style est fluide et le livre se lit bien. La saga du terroir dans le style Christian Signol, est toujours agréable et décentre l’imaginaire dans un ailleurs et une autre façon. La vie des femmes est particulièrement soignée, peut-être parce que l’auteur est une femme et qu’elle partage le point de vue féministe…

Critique littéraire

Service Littéraire – Critique du roman « Les Volponi, genèse tunisienne » d’Aurélia Gantier

« L’histoire de ritals (d’origine sicilienne) en Tunisie, à partir des années 50. Une saga al dente, avec Rita, Crocefissa et Rosaria. Des Volponi plus shakespeariens que nature. Destins tracés et vies révoltées. Viva Italia ! » Service Littéraire Acheter le livre

Présentation du roman

Présentation du roman « Les Volponi, genèse tunisienne »

Regarder la vidéo de présentation du roman « Les Volponi, genèse tunisienne » d’Aurélia Gantier.  

Présentation de la maison d'édition

Présentation de la jeune maison d’édition

Découvrez la maison d’édition Une heure en été à travers sa vidéo de présentation.  

Partagez sur les réseaux sociaux !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « Mentions légales et politique de confidentialité » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Accepter